Search:
NOUS JOINDRE

Quêtes spéciales dans l’archidiocèse d’Ottawa

  1. Les oeuvres diocésaines et missionnaires : Au nom des fidèles de l’archidiocèse, les fonds recueillis permettent à l’Archevêque de participer à des situations d’urgence survenant tant dans le diocèse qu’ailleurs, telles que des sinistres, des projets favorisant les démunis ainsi que les missions et les séminaires des pays en voie de développement.
     
  2. Développement et Paix : Cet organisme, fondé par les Évêques du Canada, oeuvre dans les pays en voix de développement.
     
  3. Les Lieux Saints : La quête pour les Lieux Saints se fait dans le monde entier le Vendredi saint. Les fonds recueillis sont envoyés directement en Terre Sainte sous les auspices du Commissariat de la Terre Sainte du Canada, organisme administré par les franciscains.
     
  4. L’Oeuvre des vocations : Les fonds recueillis sont entièrement consacrés aux candidats de l’archidiocèse d’Ottawa.
     
  5. Les oeuvres pastorales du Saint-Père : Les montants recueillis vont directement au Saint Père. Cette quête, qui se fait par toute l’Église, permet au Saint Père d’exercer la charité dans le monde entier.
     
  6. Les besoins de l’Église canadienne : Les montants recueillis servent à appuyer les Évêques du Canada dans leurs oeuvres sur le plan national et à aider les diocèses du Grand Nord canadien incapables de subvenir à leurs propres besoins.
     
  7. L’évangélisation des peuples : Les montants sont envoyés à la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples pour aider les diocèses pauvres qui ne peuvent suffire à leur besoins.
© Copyright 2011 Paroisse Ste-Félicité. Tous droits réservés. Message au webmaster
Message au webmaster
| Dernière mise à jour : November 21 2018