MISE À JOUR DURANT LA CRISE

INDEX:

Le texte en blue sont des liens aux document "Cliquez dessus" pour voir les documents.

• Célébration de messes
  • Prochaines Étapes
  • La lettre soumis à Son Excellence Mgr Terrence Prendergast s.j
  • Le décret de fermeture de l’église
  • Dons durant la crise

Célébration de messes

Pour ceux et celles qui sont intéressés à suivre la messe sur leur ordinateur, veuillez installer le logiciel Zoom sur votre ordinateur - c'est gratuit.

Voici le lien.    https://zoom.us/download

Une fois ceci accompli, veuillez faire parvenir un courriel à :

Denise communiquera avec vous pour s'assurer que tout va bien avec le programme. Vous n'avez à faire l'enregistrement qu'une fois. Après, les invitations suivront automatiquement. Vous acceptez ou pas chaque fois.

Claudette Houle

MISE À JOUR LE 25 MARS 2020.

Prochaines Étapes

La lettre soumis à Son Excellence Mgr Terrence Prendergast s.j.

LETTRE PAGE 1

LETTRE PAGE 2

LETTRE PAGE 3

PROPOSITION DU CAT CONTESTATION

LETTRE DE COOK ET ASSOCIER

SCHEMA DES CLOTURES

Pour voir le décret de fermeture de l’église Sainte-Félicité

Page 1

Page 2

Mise à jour le 23 Mars 2020

Décret de fermeture de l’église Sainte-Félicité

Le 18 mars 2020, la Paroisse Sainte-Félicité a reçu de l’Archevêque d’Ottawa un décret de fermeture de l’église catholique Sainte-Félicité de Clarence Creek, entrant en vigueur ce même jour. La raison principale invoquée était la santé et la sécurité des fidèles et du public en raison de l’état préoccupant du clocher nord de l’église. Pour informer les paroissiens et le public, nous avons affiché le décret sur toutes les portes de l’église.

La paroisse, le Conseil des affaires temporelles et notre curé contestons le décret comme prévu par le Droit canonique. Nous vous tiendrons au courant des développements à cet égard.

Dons à la paroisse durant la suspension des messes due à la pandémie COVID-19 et durant la fermeture de l’église en raison du décret de l’archevêque d’Ottawa

Pour les paroissiens, paroissiennes et autres donateurs, donatrices qui désirent faire des dons à la paroisse durant la suspension des messes due à la pandémie COVID-19 ainsi que durant la fermeture de l’église en raison du décret de l’archevêque d’Ottawa, vous pouvez remettre vos contributions par chèque ou chèques postdatés au nom de la Paroisse Ste-Félicité en les envoyant par la poste à la Paroisse Ste-Félicité, 1646, rue Landry, C.P. 99, Clarence Creek, Ontario K0A 1N0., Vous pouvez également les apporter au bureau paroissial au 1646, rue Landry, Clarence Creek, entre 9 h 30 et 11 h 30 du lundi au jeudi. Pour les donateurs qui désirent contribuer en argent, veuillez s’il-vous-plaît apporter vos contributions au bureau paroissial.

Ceux et celles qui désirent donner par Virement Interac, veuillez le transmettre par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous remercions de votre générosité en ces temps difficiles pour tous!

À propos de nous

Paroisse Ste-Félicité

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à:
  +613-488-2000
  1646 Landry St, Clarence Creek, ON K0A 1N0